International Partnership Home

Association Internationale

   English  Deutsch  Espanol  Français  

Jouer. pour de vrai/The Real Game a été conçu par Bill Barry de St. John's, à Terre-Neuve. La première mise à l'essai de la version anglaise du programme a eu lieu en février et en mars 1994 auprès des élèves de la 7e année (âgés de 12 et 13 ans) de l'École secondaire John Bosco située à St. John's.

En septembre 1994, un comité consultatif composé d'un groupe de Canadiens et d'Américains s'est rencontré à Memramcook, au Nouveau-Brunswick (Canada), dans le but de s'entendre sur le contenu d'un prototype à être mis à l'essai dans les deux pays. Cette mise à l'essai s'est déroulée simultanément dans 110 écoles au Canada et aux États-Unis résultant en une rétroaction de plus de 5 000 élèves, enseignants et parents.

Depuis lors, les Canadiens, sous l'autorité du Centre national en vie-carrière, et les Américains, menés par le America's Career Resource Network ont collaboré à la création des autres programmes de la Série ainsi qu'à l'élaboration du matériel d'appui, de formation et de mise en ouvre. Très tôt, d'autres pays se sont joints aux partenaires internationaux.

Pour de plus amples renseignements sur les nouveaux développements et pour communiquer avec les personnes-ressources des autres pays, cliquez sur le drapeau approprié à la page d'accueil. Afin de connaître comment d'autres pays peuvent se joindre aux partenaires internationaux de la Série Jouer. pour de vrai/The Real Game Series, vous pouvez communiquer avec Bill Barry au 709.579.1245.